École Kampen, Norvège

Cases

L'école Kampen est située au centre d'Oslo, en Norvège. Dans le cadre du projet Oslo intramuros, l'école a reçu une aide financière pour la cour de récréation en 2003-2004.

Les architectes paysagistes Grindaker ont remporté le projet, car la direction de l'école et les élèves étaient enthousiasmés par la fonctionnalité et le design de leur solution.

« Nous avons notre nouvelle aire de jeux depuis plus de 4 ans et nous en sommes ravis. L'aire de jeu est tellement populaire que la cour d'école est pratiquement utilisée en continu. C'est pour cette raison qu'il est tellement important que le matériel de jeu soit durable. En ce qui concerne les actes de vandalisme, nous en avons effectivement eu moins depuis que nous avons la nouvelle aire de jeux. Ceci est également dû au fait que l'équipement de jeu est tellement transparent que les enseignants peuvent facilement voir la cour d'école pendant toute la récréation, indique le proviseur Kjell Floa Jensen.

Le terrain de jeu n'est pas seulement utilisé pendant la récréation, mais aussi dans le cadre de l'enseignement. Dernièrement, les leçons de mathématiques de l'école se sont déroulées dans la cour de récréation. Il est facile de trouver des défis mathématiques dans la structure GALAXY. Les élèves apprennent à calculer la surface, les volumes, les prismes et d'autres formules mathématiques. Il s'est avéré que plusieurs étudiants qui auparavant avaient des difficultés à comprendre les mathématiques apprennent plus facilement et plus rapidement avec cette approche pratique du sujet.

« Si je dois mentionner l'un des équipements de jeux les plus populaires, ce sera la Supernova. Elle est fréquemment utilisée par les élèves de tous âges, les filles comme les garçons. En fait, la Supernova est tellement utilisée que nous avons dû remplacer les dalles en caoutchouc à cause de l'usure », conclut M. Jensen.

Aperçu des faits
Lieu : Oslo, Norvège