École Open Air de Breda

Cases

Jouer avec des matériaux naturels. Le confort et l'environnement sont au cœur du Camping et Parc de Bungalow Papillon.

Le Camping et Parc de Bungalows Papillon se niche dans le joli paysage de Twentse à jet de pierre de la frontière avec nos voisins de l'Est. Des forêts, landes, étangs et frênes pleureurs se mélangent dans cette étendue de nature encore préservée. Mais n'oubliez pas, ce site avec ses quelques 400 emplacements de camping offre de nombreuses activités pour tout le monde. Les parents bénéficient du calme et de toutes les belles choses que le paysage de Twentse a à offrir, pendant que leurs enfants s'amusent sur l'équipement de jeu du camping, ou sur les aires de jeux uniques spécialement conçues par KOMPAN pour De Papillon.

Le propriétaire du terrain de camping, Alex Wassink a consciencieusement choisi un ensemble d'équipements de jeu standards des gammes Elements et Galaxy de KOMPAN, entre autres, ainsi que des équipements spéciaux, personnalisés, faits de bois certifié. « Notre approche créative des aires de jeux est un point fort des campings hollandais. Nous recevons beaucoup de visiteurs allemands et ils sont tous très enthousiastes. Ce n'est pas un site de carré avec une clôture autour et une cage à écureuil ici ou là, mais une aire de jeux fantastique avec énormément d'activités et un équipement de jeu qui pousse les enfants à explorer. »

Aussi différent que possible

La grande aire de jeux est un des meilleurs exemples. Elle est dominée par trois tipis indiens reliés par une passerelle audacieuse et débouchant sur un toboggan particulièrement long. D'après M. Wassink, il s'agit de l'un des endroits du camping que les enfants préfèrent. « Au début, nous ne savions pas exactement ce que nous voulions, mais nous savions que ce devait être très différent, dans la mesure du possible. En collaboration avec l'institut Play de KOMPAN et leur représentant Erik Kolleman, nous avons finalement arrêté notre choix sur ce qui allait devenir les tipis. Ils sont fabriqués sur commande à partir de bois FSC, parce que nous voulions créer une ambiance naturelle. Je dois dire que c'était vraiment très exaltant lorsque l'équipement a été installé pour la première fois. Les premiers enfants à voir les tipis, deux frères âgés de 4 et 7 ans, ne pas savaient pas où donner de la tête, mais en quelques minutes, l'installation grouillait d'enfants, et elle ne désemplit pas.

Jouer entre les caravanes

Le grand espace de jeu n'est pas le seul endroit où les enfants peuvent jouer à De Papillon, car il y a plusieurs terrains de jeux situés autour du site. Certains d'entre eux se trouvent sur les emplacements de camping eux-mêmes, entre les caravanes et les bungalows. Nous installons sur ces terrains les familles avec des petits enfants qui ne sont pas encore assez âgés pour jouer seuls dans le grand espace de jeu. Nous avons installé des équipements plus petits où ils peuvent s'ébattre sous le regard vigilant de leurs parents. Et c'est également très bien pour les parents ; car ils peuvent discuter sur la terrasse tout en gardant un œil sur leurs petits. Des vacances sans soucis pour toute la famille.

Un élément central qui attire le regard

Cependant, la chose dont M. Wassink est le plus fier est peut-être le bâtiment des toilettes en forme de papillon avec la grande zone de lavage au premier étage qui offre une vue dégagée. « Depuis cet endroit, vous avez une vue fantastique sur le site et les enfants aiment glisser le long du toboggan jusqu'au rez-de-chaussée. Et il s'avère que beaucoup de parents font la même chose ! Pour le moment, tout le monde doit monter par le mur de sable, mais bientôt il y aura un escalier spécial pour la chambre des enfants, qui sera taillé dans un énorme chêne issu de culture raisonnée, bien évidemment. »

Jouer dans la nature

Ce n'est pas par hasard que Wassink utilise beaucoup de bois issu de culture raisonnée et des matériaux produits naturellement. « Pour nous, le divertissement est également synonyme d'interaction responsable avec notre environnement naturel. Nous avons introduit toutes sortes de mesures écologiques sur notre terrain de camping, en gardant à l'esprit des aspects comme le confort et la commodité, tout en faisant attention au superbe paysage de Twentse. Cela nous a valu le titre d'Entreprise Écologique Exemplaire, dont nous sommes très fiers. Parce qu'il n'y a rien de plus beau que de se réveiller tous les matins, entouré de rien d'autre que la nature et le calme. »

Faits en bref

Lieu : Denekamp, ​​Pays-Bas

Surface : 15 Ha