École spécialisée Hay Lane

Cases

L’aire de jeux KOMPAN aide l'école à comprendre les défis quotidiens

L'école Hay Lane a contacté KOMPAN pour l'aider à améliorer l'aire de jeux principaux de l'école afin de permettre aux élèves d'accéder à des installations mises à disposition d'autres enfants, mais dans un environnement scolaire sûr.

L'école Hay Lane accueille 120 élèves âgés de quatre à dix-neuf ans ayant des difficultés d'apprentissage graves ainsi que des difficultés physiques et des troubles autistiques complexes et profonds. Hay Lane et son personnel doivent faire face à des besoins et des défis complexes, l'école voulait donc un partenaire d'aires de jeux scolaires qui comprenait leurs besoins, jouissant d'une expérience dans ce domaine afin de les aider à mener ce projet à bien.

L'occasion de remettre à neuf l'aire de jeux existants de l'école s'est présentée lorsqu'une subvention de 67 000 £ du Big Lottery Fund a été confirmée. Toutefois, l'argent a été débloqué in extrémis pour les dépenses, donc les délais étaient critiques.

KOMPAN a été en mesure de proposer un modèle se fondant sur des projets antérieurs et en consultation avec le personnel de Hay Lane. La conception centrée sur une zone junior avec un jeu de rôle et des équipements tactiles de la gamme KOMPAN Moments et sur une zone pour adolescents plus énergique avec des équipements dynamiques de la gamme KOMPAN Galaxy.

Un filet de trampoline Corocord a également été utilisé pour fournir un éventail de possibilités de jeux expérimentaux. La membrane du trampoline, intégrée dans le filet, invite les enfants à grimper dessus et sauter. L'élasticité est limitée de sorte que le filet de saut peut aussi être utilisé comme un lieu de rencontre ou un endroit tranquille pour s'asseoir. L'aire de jeux a été complétée par une zone de balançoire comprenant un nid d'oiseau.

Un thème majeur pour cette aire de jeux était qu'elle devait être complètement accessible et permettre à tous les élèves de l'utiliser ensemble, indépendamment de leur capacité. Une bande jaune a été ajoutée autour des zones de sécurité pour aider les enfants à apprendre à être prudents lorsque l'équipement est utilisé.

L'ouverture de la nouvelle aire de jeux marqua le couronnement d'une grande détermination et d'un travail acharné de la part du personnel dévoué de l'école qui voulait s'assurer que les élèves avaient les meilleures installations de jeu de plein air.

Professeur principal : Jenny Drake
« La cour de l'école est fantastique et la réduction des problèmes de comportement au cours de la récréation de midi a été très bénéfique pour nous tous. Nous nous demandons comment nous avons pu faire sans. »

 

Faits en bref
Lieu : Hay Lane, Royaume-Uni