Centre de loisirs et de sports nautiques De Kuilart

Cases

Les sports nautiques et le jeu vont de paire à De Kuilart. Un voilier KOMPAN orne ce camping sur les bords des lacs frisons.

Celui qui aime l'eau devrait vraiment aller en vacances dans la Frise au moins une fois dans sa vie. Les lacs de la Frise vous offrent tous les types de sports nautiques qui existent. Vous naviguerez nonchalamment sur les méandres reliant de jolis lacs dans un paysage néerlandais unique. Et il y a de fortes chances pour que vous vous retrouviez sur la terrasse du « it Skippershûs » dans la superbe marina du centre de loisirs et de sports nautiques De Kuilart. Dégustez un chocolat chaud et une part de tarte à la pomme pendant que les enfants s'amusent sur le jeu en bois en forme de bateau construit par KOMPAN sur les berges du canal Johan Friso.

Tout ce qui touche aux sports nautiques se passe à De Kuilart, ce qui n'est pas étonnant, parce que le centre de loisirs se trouve au sud-ouest de la Frise, dans la région des lacs à 4 kilomètres du Ijsselmeer sauvage. En outre, le propriétaire Romke de Jong est un fanatique de voile et un visage bien connu sur les lacs frisons. Il prend régulièrement la barre au cours des voyages en voilier qu'il organise pour les invités sur son propre bateau frison à fond plat ou sur l'un des autres voiliers disponibles à la location à l'heure à De Kuilart. Lorsque KOMPAN a été invité à concevoir un espace de jeu unique, ce ne pouvait pas être autre chose qu'un voilier. Le représentant de KOMPAN, Erik Kolleman se souvient bien comment tout cela est arrivé.

Tout pour le divertissement dans un équipement

« De Kuilart voulait un terrain de jeu qui attirerait tous les regards au bord de l'eau. Quelque chose de complètement différent et de suffisamment grand pour que de nombreux enfants joue ensemble en même temps. En collaboration avec De Jong et son architecte, notre département de design de Zaltbommel a fini par concevoir cet immense navire, qui fait près de vingt mètres de long de la proue à la poupe. Le navire contient tout ce qu'il faut pour un excellent moment de divertissement ludique. Une cabine où vous pouvez jouer à cache-cache, plusieurs toboggans et des murs d'escalade, des cordes pour se balancer et un vrai gouvernail de capitaine. La vue sur l'eau est magnifique depuis le nid, et quand vous en avez assez de jouer, un long téléphérique à aérien vous fera rapidement redescendre sur terre. »

Une utilisation intelligente des éléments standards

Le jeu en forme de voilier fut entièrement fabriqué sur mesure, mais si vous regardez attentivement vous reconnaîtrez différents équipements de la gamme nature de KOMPAN qui ont été intelligemment intégrés dans le navire. Selon M. Kolleman, c'était un choix conscient. « Tout d'abord, ces éléments ont déjà fait leurs preuves en termes de jeu - alors, pourquoi ne pas en profiter ? Mais plus important encore : en intégrant l'équipement existant, nous sommes parvenus à maintenir les coûts considérablement bas, ce qui est toujours bon. » Nous n'avons pas fait de compromis sur la durabilité et le navire est entièrement fait de bois FSC de qualité supérieure, issu de la sylviculture raisonnée

 Sécurité et certification

Il est évident que le jeu en forme de voilier du centre De Kuilart offre une expérience d'aire de jeux unique, mais celui qui veut se lancer dans un tel projet doit d'abord se rendre compte que de nombreux autres paramètres sont à prendre en compte. M. Kolleman : « La sécurité et la certification sont des points qu'il faut impérativement prendre en compte dans un tel projet. Notre équipement de série est déjà certifié en usine, mais cela ne faisait évidemment aucun doute. »

Pour ce jeu en forme de voilier, KOMPAN a rapidement contacté les autorités compétentes. M. Kolleman précise : « Nous avons fait cela afin d'éviter toute surprise plus tard. Nous les avons informées qu'elles devaient s'impliquer dans le projet et, pour finir, elles ont certifié le navire sur place, sans aucun problème. Le navire est donc conforme à toutes les exigences, mais plus important encore, c'est devenu un terrain de jeu fantastique qui ajoute vraiment un plus au centre De Kuilart. Un camping axé sur le sport nautique accueillant les amateurs d'eau mérite ce superbe voilier de jeu.

 

Faits en bref

Lieu : Frise, Pays-Bas
Surface : 15 Ha