Dagnæsskolen, Danemark

Cases

Une inspection de sécurité fut le point de départ de la création d'un terrain de jeu entièrement nouveau à Dagnæsskolen dans le Horsens, au Danemark.

« La proposition a été préparée par le consultant de KOMPAN en collaboration avec un architecte-paysagiste. » La professeure-directrice, Annette Block Petersen

Nous avons étudié les fournisseurs du marché et nous avons limité notre choix à deux options.

« L'équipement de jeu le plus populaire est sans aucun doute le grand filet COROCORD, où les élèves réalisent les exercices les plus incroyables. Les balançoires, que ce soit le nid d'oiseau et les balançoires traditionnelles, sont aussi très populaires et la solution d'aligner les balançoires s'est avérée être optimale, car elle permet aux élèves de communiquer avec leurs amis sur les autres balançoires. Je tiens également à souligner que la Supernova, attire également des groupes d'élèves. Les enfants jouent toujours ensemble en petits groupes et ils ont grand besoin de retrouver leur image dans les autres, ce que les trois équipements de jeu permettent de réaliser. »

« Nous sommes très fiers de notre nouvelle aire de jeux et nous sommes ravis de voir qu'elle est utilisée comme un lieu de rencontre naturel pour les enfants qui vivent dans la région », explique Anette Bloch Petersen, professeure-directrice.

Ici, KOMPAN se distingue en présentant un plan très bien pensé où l'accent a été mis sur la manière dont chaque équipement de jeu va développer les capacités motrices des enfants. La proposition a été élaborée par le consultant KOMPAN en collaboration avec un architecte-paysagiste. Le consultant était très expérimenté et sa description du projet dévoilait de nombreuses facettes, comme l'emplacement de chaque équipement de jeu par rapport aux autres qui était parfaitement réfléchi afin de soutenir le besoin des enfants à jouer en groupe.

Faits en bref
Lieu : Horsens, Danemark