MANHATTAN PLAZA - DES JOUEURS SUR UN TOIT

Cases

Le 8 juin 2009, la première aire de jeu interactive électronique de New York s'est ouverte dans le Manhattan Plaza sur la 43e.

Le Manhattan Plaza est un complexe de logements abordables qui abrite plus de 3500 résidents. Grâce à un partenariat entre Tiki Recreation, Related Affordable et KOMPAN Inc., USA, les locataires du Plaza bénéficient maintenant d'une aire de jeux ayant fait l'objet d'une métamorphose impressionnante.

Cette rénovation est une approche novatrice de l'aire de jeux intergénérationnelle et des fonctionnalités de la solution ICON KOMPAN, qui encourage les enfants à être actifs en intégrant les jeux numériques dans l'équipement. L'aire de jeux écologique est fabriquée à partir de matériaux recyclables et elle utilise des pratiques durables.

Tiki Recreation est l'initiative de l'ancienne star du football américain Barber Tiki, qui contribue à développer les activités physiques ludiques dans la vie des enfants.

Margaret Kelly Murphy mère de trois enfants du Manhattan Plaza nous dit : « Mon aîné a changé l'année dernière, il est devenu beaucoup plus sédentaire. Je commençais à me demander comment j'allais le décoller de son ordinateur pour qu'il fasse des exercices physiques. Maintenant, il me supplie pour descendre jouer dans l'aire de jeux. »

Aperçu des faits
Lieu : Manhattan, États-Unis