Pfronten à l'avant-garde du jeu numérique en Allemagne

Cases

La petite ville de Pfronten à l'extrême sud de la Bavière, en Allemagne, considère que les aires de jeux sont une contribution importante à la santé et au bien-être des enfants et des familles. Pour faire sortir de chez eux les enfants moins actifs physiquement, un projet de rénovation d'une aire de jeux a convaincu la municipalité d'opter pour une série d'équipements ludiques numériques KOMPAN ICON.

Étant une destination touristique, Pfronten reconnaît également le rôle important que les aires de jeux peuvent jouer dans le choix de la destination de vacances des familles. Le directeur du tourisme de Pfronten, Jan Schubert, explique : « Notre promesse de vacances pour les touristes est « La nature qui vous anime ». Cela vaut autant pour les jeunes que pour les moins jeunes. Avec la nouvelle aire de jeux ICON, nous pouvons nous mettre en avant comme une destination touristique et familiale moderne. »

En juin, la rénovation de l'aire de jeux, l'un des neuf terrains de Pfronten, une ville de 8000 habitants, a été célébrée lors d'une cérémonie d'inauguration avec des enfants jouant à des jeux en équipes. Toutes les aires de jeux Pfronten ont un thème et celle-ci s'appelle aire de jeux pour la Planète. La conception de jeux est le résultat d'un projet de collaboration entre l'organisation Kinderschutzbund Ortsgruppe Pfronten de défense des droits des enfants, KOMPAN Allemagne et la municipalité.

Le terrain de jeu est intergénérationnel, mais il se concentre sur les enfants de 8 à 15 ans. L'aspect jeux vidéo de KOMPAN ICON attire les enfants sur l'aire de jeux et les fait se dépenser dans le cadre d'une compétition amicale et joyeuse pendant qu'ils jouent à des jeux comme Attraper les Couleurs, où dans un délai imparti, les enfants poussent un maximum de fois les boutons de la couleur qu'ils ont choisie. En plus des activités de la série ICON, l'aire de jeux regroupe des activités d'escalade sur le thème de la planète, une scie, des balançoires des balançoires horizontales, des jeux de sable, un téléphérique et un énorme toboggan.

 L'aire de jeu de la planète est située dans un lieu magique surplombant les Alpes, et l'une des webcams de la ville y est placée afin de donner aux touristes un aperçu de la destination et pour permettre aux jeunes de la ville de vérifier si leurs amis se trouvent sur l'aire de jeux.

Pour plus d'informations, visitez www.pfronten.de.

Aperçu des faits
Lieu : Pfronten, Allemagne