Jouer et apprendre

Institut du jeu de KOMPAN

De plus en plus d'études concluent que l'activité physique et la vigilance cognitive sont étroitement liées. Lorsque les enfants sont physiquement actifs, ils apprennent souvent mieux et ils sont plus attentifs en classe. Des études suggèrent que le jeu d'extérieur pour enfant pourrait remplacer certains cours sans que le rendement scolaire en pâtisse. En fait, le rendement scolaire tire avantage de l'activité physique.

L'aire de jeux pour enfant favorise l'équilibre émotionnel

De nombreuses études sont encore menées dans ce domaine, mais une chose est certaine : les enfants ont avant tout besoin d'un équilibre émotionnel pour apprendre quoi que ce soit. Le jeu de motricité est un moyen très efficace pour les enfants de gagner ou de regagner un équilibre émotionnel.

Les enfants apprennent à l'école, mais ils apprennent également dans la vie.Les espaces de jeux pour enfants permettent l'épanouissement émotionnel des tout petits. Prenez la motricité, qui, de nos jours, a tendance à être sous-développée en raison de la sédentarité, alors qu'elle est fondamentale pour les autres apprentissages. La même chose s'applique aux « connaissances pratiques », qui comprennent la compréhension de la nature et les compétences sociales. Les enseignants parlent d'un déficit d'intelligence émotionnelle chez de nombreux enfants.

Des jeux pour collectivité stimulant les connaissances pratiques des enfants

Jouer dans des aires de jeux extérieurs pour collectivités stimule les connaissances pratiques, car les enfants apprennent à partager et à échanger, à être tolérants, à faire face aux conflits et également à faire la queue en attendant leur tour.

Comme les enfants apprennent différemment et ont des capacités cognitives évoluant en fonction de leur âge, les fabricants d'aires de jeux doivent tenir compte de la tranche d'âge exacte pour laquelle ils planifient. Pour en apprendre davantage sur les besoins à différents âges, consultez nos pages aires de jeux pour enfants pour tous les âges.