Différents âges, différents besoins

ADOLESCENTS VOIR ET ÊTRE VU 10 ANS ET +

  • AEC : agilité, équilibre et coordination
  • Vitesse, endurance et force
  • Lieux de socialisation

AUGMENTER LE RYTHME

La croissance des adolescents est tellement rapide qu’elle constitue un défi immense pour leur sens de l’équilibre. Ils ont besoin de consolider leur force, leur endurance et leur rapidité. Les lieux de rencontre sont cruciaux pour eux car l’activité physique semble baisser à cet âge. Les statistiques révèlent une augmentation alarmante du nombre d’adolescents souffrant d’obésité.

Les garçons préfèrent les balançoires, les murs d’escalade, les pistes de courses à pied et les jeux de ballons. Les activités mêlant défis et audace rencontrent le plus de succès. Les filles privilégient les activités moins fatigantes comme les tourniquets, les balançoires et les équipements.

LES AMIS AVANT TOUT

Pendant l’adolescence, l’interaction sociale avec les autres adolescents prend de plus en plus d’importance. Ils ont besoin d’être avec leurs amis et de s’en faire de nouveaux, de préférence en groupes importants. Cela est essentiel lorsqu’on leur conçoit une zone de jeux.

ESPRIT ET CORPS

Le cerveau continue de se développer pendant les années de l’adolescence. De nombreuses études montrent que ceux de moindre corpulence apprenent mieux, sont plus équilibrés sur le plan émotionnel et mieux intégrés dans les réseaux sociaux.

 


Néréide GALAXY 

Cette structure rotative et d’escalade est idéale pour développer les capacités physiques des adolescents :

CAPACITÉS MOTRICES, comme l’équilibre, la coordination croisée et la proprioception (rotation)

CAPACITÉS MUSCULAIRES, comme les bras, les jambes et le gainage, lorsque l’enfant pousse les autres ou fléchit les jambes pour se maintenir sur l’élément rotatif

DENSITÉ OSSEUSE lorsque l’enfant saute de la structure 

CARDIO lorsque l’enfant pousse, tire et court pour faire tourner les éléments rotatifs

 

Valeur ludique

Physique

Émotionnel

Cognitif

Créatif