Réduire les émissions de carbone 

Choisissez des poteaux textiles plutôt que des poteaux en acier pour votre prochaine aire de jeux !

Nos poteaux TexMade™ sont fabriqués à partir de déchets textiles post-consommation et de sacs en plastique. Nous utilisons les déchets textiles qui n'ont plus de valeur et ne peuvent pas être recyclés. De cette façon, nous évitons qu'il passe par le processus hautement polluant d'être brûlé ou d'être mis en décharge. 

Les déchets textiles dans le monde ont augmenté de plus de 900% de 1960 à 2021. Mais doit-on gaspiller ?

Nous avons tous besoin de nourriture dans l'estomac et de vêtements sur le dos. Cependant, nous avons augmenté notre consommation de vêtements.

Entre 2000 et 2014, la production de vêtements a doublé, le consommateur moyen achetant 60 % de vêtements en plus par rapport à il y a 15 ans. En conséquence, les déchets textiles ont augmenté, générant d'énormes quantités de déchets textiles.

Faire bon usage des déchets

Les matières textiles recyclées et utilisées dans la production textile ne représentent que 1%. Heureusement, d'autres industries ont découvert les qualités des déchets textiles et utilisent le matériau de manière surprenante.  Le textile s'est avéré très approprié pour une utilisation dans les poteaux. Le textile est traité et mélangé avec du plastique recyclé. Le résultat, un poteau de terrain de jeu durable avec une réduction de 82 % des émissions de carbone par kg.   

 

 

Photo : Un poteau fait de textile post-consommation et de sacs en plastique post-consommation.

Textile usagé - déchet ou valeur ?
Textile usagé - déchet ou valeur ?

Rendre les aires de jeux plus vertes avec les déchets textiles

Nous avons créé un concept appelé TexMade™ qui consiste à convertir nos poteaux traditionnels en acier en poteaux fabriqués à partir de textiles post-consommation et de sacs en plastique post-consommation. Nous utilisons les déchets textiles les plus pauvres, c'est-à-dire les déchets textiles qui sont sur le point de finir à l'incinération ou à la décharge. Cela permet de passer des poteaux traditionnels en acier à fortes émissions à des poteaux fabriqués à partir de déchets textiles post-consommation avec une émission de carbone beaucoup plus faible.

 

Photo : Une aire de jeux entièrement conçue via l'économie circulaire où les poteaux sont faits de textile post-consommation et de sacs en plastique post-consommation