Différents âges, différents besoins

LES PETITS GRANDIR POUR COMPRENRE 2-6 ANS

  • Jeu de rôle
  • Jeux favorisant les compétences motrices fines
  • Jeux favorisant les compétences motrices brutes
  • Imagination et amitiés

 

UN MEILLEUR PHYSIQUE

Les enfants de 2 à 6 ans ont besoin d’exercer leur capacité motrice et sensorielle. La difficulté des activités physiques qu’ils pratiquent augmente en permanence. Il est recommandé de pratiquer des activités variées stimulant la coordination corporelle, l’équilibre et la compréhension de leur capacité motrice. Le saut et la course sont d’excellents moyens de développer la masse osseuse.

UNE IMAGINATION SANS BORNES

Les jeunes enfants s’expriment de plus en plus au moyen du langage parlé. Ils « imaginent » le jeu en s’inspirant des événements vécus. Les jeux de rôle développent le langage, la communication et la compréhension du monde. Les aires de jeux proposent des thèmes identifiables pouvant optimiser ce développement.

COMPRENDRE LE MONDE

Les jeunes enfants grandissent pour comprendre les causes et les effets de leur environnement, apprennent par le jeu et les interactions. Comme ils ont besoin d’expérimenter les choses pour les comprendre, les aires de jeux doivent intégrer des jeux de cause à effet comme la manipulation d’objets. Avec une solution KOMPAN, aucun doute, tout y est!


Combi trois tours, filet en U et accès ADA PHY 

Cette structure extrêmement ludique composée de trois tours permet un grand nombre d’activités physiques, dans un cadre spacieux où peuvent s’amuser un grand nombre d'enfants. Un filet légèrement incliné conduit l'enfant sur la plateforme de la maison la plus basse, d’où il peut descendre à l’aide de la glissière. Il peut également traverser le pont jusqu’à la tour centrale. La tour centrale est également accessible par le biais d’un escalier ADA, suffisamment large pour qu’une personne aide l’enfant à le traverser. De là, l’enfant peut rejoindre la terre ferme à l’aide de la Perche spirale ou traverser le filet d'escalade en U, où il pourra même se reposer un instant. De l’autre côté du filet en U, une haute plateforme invite à s’arrêter et à profiter de la vue ou encore à descendre par la glissière. Un petit univers ludique existe sous la plateforme, avec deux bureaux. Si l’enfant a besoin de faire une autre pause, le hamac est à sa disposition sous la plateforme.

 

Valeur ludique

Physique

Émotionnel

Cognitif

Créatif