Camps d’entraînement

Un entraînement en groupe à forte intensité

On percevrait presque les échos du sergent instructeur de « Officier et gentleman » lorsque l’on embarque pour un camp d’entraînement. Et pour cause : ils tirent leur origine des camps militaires, où la force et la condition physique sont à la base de la survie.

Cette intense activité de groupe a été reprise par les coaches personnels et convertie en un entraînement amusant et sociabilisant (bien qu’assez difficile) et adapté à un large groupe d’utilisateurs. Les exercices sont similaires à ceux du cross training et il y a de la place pour les individus de toutes capacités physiques. L’accent est bien entendu mis sur l’exercice physique mais également sur le rassemblement et l’interaction entre les participants pendant l’entraînement. C’est un excellent facteur de motivation qui encourage les individus à rester actifs, engagés et intéressés.

Il s’agit de l’un des premiers exemples d’entraînement en extérieur populaires et la fraîcheur d’un parc est le « terrain » idéal pour s’entraîner et atteindre son objectif fitness.