Dans les coulisses du Cross Trainer, Vélo Elliptique. Comment fonctionne cet équipement ?

Le Cross Trainer, vélo elliptique est l’un des équipements le plus populaire en matière de fitness, et cela pour de bonnes raisons. Le Cross Trainer permet aux utilisateurs d’entraîner l’ensemble de leurs muscles en effectuant des mouvements simples et naturels.

Le vélo elliptique en motion

Le Cross trainer fait également référence à l’elliptique dû à l’action créée avec le mouvement des pieds. De plus, dans diverses salles de sports, la motion elliptique est rarement optimisée et l’utilisation du vélo est parfois linéaire. Pour le tout nouveau KOMPAN Cross Trainer, l’ellipse est optimisée pour assurer une habilité d’utilisation pour le poids du corps et les muscules des pieds. La structure du vélo elliptique permet de maximiser son exercice de façon optimale grâce au positionnement des poignées.

EllipticalMotion_CrossTrainer.png

Les muscules en action

En partant d’une simple analyse sur la biomécanique, on peut déduire que l’ensemble des muscules peuvent entrer en action en pratiquant du vélo elliptique. Le mode sprint développé par KOMPAN permet d’effectuer une rotation d’exercices sur les différents membres du corps, notamment le torse et les muscules des bras.

Nous avons mesuré ce résultat avec des électrocardiogrammes, dans un laboratoire de l’université du Sud du Danemark. Comme on peut le constater sur l’image ci-dessous, le mode sprint permet d’augmenter sa cadence et activer ses muscles.

EMG_Graph.png

L’ASSIMILATION DE L’OXYGENE

L’oxygène mesurée est une donnée de mesure permettant de quantifier le travail fournit durant l’entraînement. Lors du test que nous avons effectué, la testeuse a absorbée une quantité d’oxygène (VO2max) de 3.3L/min. Cette valeur est 90% au-dessus de ce qu’elle a pu obtenir en effectuant un exercice physique en courant sur le tapis roulant. En résumé, cela signifie que le nouveau vélo elliptique KOMPAN est un équipement très efficace pour effectuer des exercices de fitness.

VO2_Graph.png

En Résumé

Le vélo elliptique KOMPAN est équipé de sorte à faciliter le travail de tous les muscles du corps. Le mode sprint permet de développer drastiquement l’intensité de l’exercice afin de travailler les fessiers et les cuisses. C’est ce qui a été constaté avec les mesures EMG et les électrocardiogrammes. L’équipement permet également de choisir son intensité dans l’exercice afin de s’adresser à tous.

Produits utilisés sur cette aire de jeux