L'Institut du Jeu KOMPAN

DES AIRES DE JEUX BASÉES SUR LES UTILISATEURS

Que faut-il faire pour obtenir les meilleures aires de jeux au monde ? Quels sont les meilleurs facteurs de motivation pour que les enfants jouent, restent et reviennent encore et encore ? Quels modèles inspirent les enfants à jouer et à se développer physiquement, socialement, émotionnellement, cognitivement et de façon créative ? Telles sont les principales questions de recherche et d'innovation que se pose l’Institut du Jeu KOMPAN.

L’Institut du Jeu KOMPAN est une unité composée de spécialistes du jeu, dédiée au développement, à la documentation et à la recherche de jeux et d’aires de jeux. Il participe au développement, à la recherche et à la promotion des aires de jeux pour KOMPAN depuis les années 1980.

Les principaux domaines de travail de l’Institut du Jeu KOMPAN sont :

La recherche dans les domaines des aires de jeux et du développement de l'enfant

La réalisation de tests et documentations des conceptions de jeux avec des enfants de toutes capacités

La rédaction de livres blancs, publications et recherches sur des sujets spécifiques aux aires de jeux

Le conseil et la promotion des aires de jeux

 

L’INNOVATION AVEC L’INSTITUT DU JEU

Le jeu change à mesure que les temps et les modes de vie changent, mais les enfants restent des experts constants du jeu dans un monde en évolution. Les conceptions de jeux réussies sont basées sur leur contribution, mais également sur les évolutions de recherches du développement de l'enfant. Une recherche approfondie, une façon de penser respectueuse d’écoute attentive et d’observation des enfants lors du jeu sont les pierres angulaires de l’innovation chez KOMPAN.

L’Institut du Jeu KOMPAN suit et mène des recherches continues sur les bienfaits du jeu et le développement de l'enfant. Documenter la valeur ludique et les bénéfices du jeu pour les enfants est l'une des principales compétences de l'Institut. Il coopère avec des unités de conception spéciales au sein de KOMPAN, teste des prototypes avec des enfants et enfin rapporte les effets du jeu. L'approbation des enfants et la documentation spécialisée de la valeur ludique tout au long du processus de conception garantissent que l'équipement KOMPAN résiste au test d'attraction, de rétention et de valeur ludique.

RENCONTREZ L'INSTITUT DU JEU

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Jeanette Fich Jespersen

Responsable de l'Institut du Jeu KOMPAN

M.A. en Philologie Nordique et Anglosaxonne, Professeur d'Université et de Collège.

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Suzanne Quinn

Manager à l'Institut du Jeu KOMPAN

Doctorat. Apprentissage de la petite enfance, Maître de conférences

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Stine Magnussen

Chef de projet à l'Institut du Jeu KOMPAN

Master en Sciences Economiques et Administration des Affaires, Université du sud du Danemark

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Thea Toft Amholt

Étudiante en Doctorat, Institut du Jeu KOMPAN

Master en Sciences de la Psychologie, Université de Copenhague

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Janne Eilsø

Consultante, Institut du Jeu KOMPAN

M.A.en Sciences du Sport, Université du sud du Danemark. Professeur d'école