Il est temps de stimuler votre rythme cardiaque !

KOMPAN présente sa dernière innovation : le nouveau vélo fitness de plein air. Il est conçu à la fois pour encourager les personnes peu sportives à adopter un mode de vie actif mais aussi mettre au défi les amateurs de fitness.

Des solutions pour faire de l’exercice devraient être disponibles partout et nous motiver dès que nous avons un moment de libre dans notre vie quotidienne inactive et bien remplie. Le nouveau vélo KOMPAN s’adapte partout en extérieur, incite les utilisateurs à se lancer et offre un entraînement motivant qui leur donne envie de recommencer.

Vous n’avez plus d’excuses : lancez-vous, brûlez des calories, amusez-vous et soyez en bonne santé.

Un vélo de plein air

Le vélo est l’une des activités cardiovasculaires les plus populaires. Elle est simple, très efficace et sûre. Une séance de sport sur un vélo a peu d’impact sur les articulations. De plus, la stabilité du vélo permet d’assurer l’équilibre de l’utilisateur.

Le vélo fitness KOMPAN allie une conception durable et des fonctionnalités connues de vélos d’intérieur professionnels. Ainsi, il peut être utilisé dans les espaces publics non surveillés et dans les espaces sportifs de plein air dédiés.

Les utilisateurs peuvent régler la hauteur de la selle et la résistance afin d’adapter l’équipement à leur posture personnelle et leur niveau de forme physique. Et pour la toute première fois sur un vélo fitness d’extérieur, il est possible d’effectuer le suivi de la puissance de l’entraînement, de la cadence et des calories, permettant aux utilisateurs d’améliorer leurs performances et d’atteindre leurs objectifs personnels. 

Un cours de vélo (RPM) en plein air est désormais possible : prêt(e) à vous lancer ?

Caractéristiques de conception

BikeFrames.png

Deux conceptions de cadre du vélo

Choisissez entre un City Bike bas pour une posture droite confortable ou un Sport Bike favorisant une posture penchée vers l’avant.

PatentPendingTechnology.png

Technologie en attente de brevet

Grâce à sa fonctionnalité innovante de conduite automatique, le vélo adapte la résistance de façon intelligente à la vitesse de pédalage : facile pour les débutants, difficile pour les utilisateurs expérimentés.

MultiHandleBar.png

Guidon multi-poignées

Conçu pour accueillir différentes positions de la main, il s’adapte à tous les styles de conduite. Un espace disponible pour un écran en option, deux porte-bouteilles, un porte-téléphone et tablette sont intégrés.

OptionalScreen.png

Écran en option

L’écran tactile LCD 7" avec verre de protection anti-vandalisme renseigne instantanément sur la vitesse, la distance, la cadence, les Watts et les calories brûlées.

Vélo d’entraînement connecté

La motivation est essentielle pour réussir à atteindre vos objectifs sportifs. L’entraînement doit être un plaisir, c’est pourquoi le vélo KOMPAN va bien au-delà du simple pédalage. L’écran en option relève le niveau de l’expérience en donnant aux utilisateurs des informations sur leurs performances. Les vélos sans écran disposent également de cette option.

L’application KOMPAN Cardio offre la même fonctionnalité que l’écran et bien plus encore. Grâce à l’application, les utilisateurs peuvent se connecter via Bluetooth, accéder à des vidéos d’instructions et motivantes, enregistrer leur activité et la partager sur des plateformes externes tels que Strava, Apple Health et Google Fit. Elle peut également se connecter à d’autres applications telles que Vescape et Zwift, où les utilisateurs peuvent rendre leur expérience plus ludique, emprunter des routes virtuelles et se mesurer à des cyclistes du monde entier.

Le vélo connecté incite les utilisateurs à revenir chaque semaine pour atteindre un nouvel objectif.

L’application KOMPAN Cardio sera disponible dans l’App Store et sur Google Play à compter du 1er avril.

L’importance du cardio

Un niveau de condition physique plus élevé promet une vie plus longue et plus saine ainsi qu’une capacité fonctionnelle supérieure à la fois physiquement et mentalement.

En cas de maladie, l’exercice aérobic est l’un des plus efficaces pour réduire les symptômes ou contrer la pathologie.

L’exercice aérobic peut être efficace et motivant lorsqu’il est réalisé sur un équipement qui prend en charge des options d’intensité appropriées, tel que le vélo fitness KOMPAN.

D’un point de vue social, les investissements qui améliorent la condition physique sont très rentables.

--> Lisez le livre blanc complet de l’Institut de Fitness KOMPAN pour en savoir plus 

--> 5 conseils pour un entraînement cardio efficace

Le vélo est intelligent : si vous êtes en mauvaise condition physique et peu habitué à faire de l’exercice, vous pouvez venir l’utiliser et il vous fournira le type d’entraînement dont vous avez besoin. Si vous utilisez le vélo en tant qu’athlète, il s’adapte à votre profil et vous permet d’obtenir une expérience sportive haut de gamme extrêmement intense.

Morten Zacho

L’Institut de Fitness KOMPAN

Conçu pour l’extérieur

Le vélo est conçu et fait pour durer dans un environnement extérieur, qui peut être hostile en raison de mauvaises conditions météorologiques et de vandalisme potentiel. Le guidon ainsi que le bras de pédale sont constitués de matériaux de qualité supérieure, garantissant que le vélo reste en bon état même après un usage intensif dans des espaces publics non surveillés.

Afin de vous permettre de l’installer partout, deux options d’installation sont possibles : en surface et à enterrer. Vous n’avez aucune condition à respecter en termes d’espace ou d’électricité grâce à sa conception auto-rechargeable.

Le vélo est certifié conforme à la norme EN 16630 par TÜV SÜD et respecte également la norme ASTM F3101. De plus, le vélo est certifié conforme par UL aux normes UL 1647 et CSA C22.2 No. 68.

Regardez la vidéo pour obtenir une démonstration technique du vélo.

En savoir plus sur le vélo fitness
1 Left section
2 Right section