Les plus belles et les plus intemporelles aires de jeux et fitness

Le voyage de KOMPAN commença en 1970, lorsque le visionnaire Tom Lindhardt fonda la société. Travaillant en étroite collaboration avec des spécialistes de l’enfance, il inventa alors le concept emblématique du jeu sur ressort.

Nous bougeons le monde depuis cette époque, et tout au long de notre aventure, nous avons :

• inventé des maisonnettes colorées emblématiques avec les Do-Nuts,

• inventé la catégorie des filets et des structures cubiques qui offrent des possibilités d’escalade totalement inédites,

• inventé l’aire de jeux moderne pour les préadolescents et les adolescents,

• inventé le carrousel moderne, • réinventé les jeux nature avec les jeux Organic Robinia,

• créé des solutions de sport et de remise en forme uniques, et bien plus encore.

Grâce à nos inventions, nous avons instauré de nouveaux standards internationaux concernant les modes de jeux, et cherchons à créer les meilleures solutions au monde d’aire de jeux et fitness.

Nous faisons cela parce que nous avons la passion de créer des communautés plus saines et plus heureuses en inspirant le monde entier à jouer davantage.

 

Boy-on-Crazy-Hen.jpg

Kompan a inventé une nouvelle façon de se balancer, que nous nous efforçons de reproduire depuis 1970

Tout a commencé avec un coq rouge sur un ressort bleu vif. Le coq farceur a été le premier modèle de jeu au monde à offrir une alternative amusante et fonctionnelle au balancier traditionnel. Nul besoin d’un ami ou d’un contrepoids pour se balancer ! Ce mode de jeu présente des avantages considérables. Les nouveaux mouvements rythmiques à 360 degrés stimulent le développement du langage chez les jeunes enfants et leur permettent d’appréhender la notion de causalité, par le biais de la force de leur corps qui crée un contre-mouvement, sans aucun compromis sur la sécurité. Les parents et les enseignants des écoles maternelles ne tarissent pas d’éloges sur le coq farceur et les autres jeux sur ressort, car ils poussent les enfants à jouer et à s’amuser.

Playhouses-and-girl.jpg Nous avons inventé la maisonnette et les jeux adaptés à l’âge des enfants

Après les jeux sur ressort, KOMPAN a rendu l’aire de jeux classique plus accueillante. Nous avons introduit des maisonnettes colorées et durables, invitant les enfants à jouer seuls ou en groupes selon leur âge et leurs aptitudes. Tant l’intérieur que l’extérieur de la structure sont conçus pour favoriser le jeu et ses multiples points d’entrée et de sortie témoignent de l’importance que nous accordons à la sécurité. Des éléments tactiles sur les surfaces favorisent l’interaction sociale et l’apprentissage, tandis que les formes d’étoiles sur les toits stimulent l’émerveillement à la vue des rayons du soleil projetant des motifs sur le plancher intérieur de la structure. Les auvents et les bancs offrent une grande capacité d’accueil, stimulant par le jeu les fonctions cognitives et socioaffectives des enfants notamment grâce à des jeux de rôles, à l’interaction verbale et au développement du langage. Depuis de nombreuses années, KOMPAN veille à ce que les aires de jeux classiques remplissent leur objectif : elles doivent être belles, accueillantes, stimulantes et divertir pendant de longues heures. Et nous poursuivons le développement de nouvelles solutions et de nouveaux défis pour les enfants, même pour cette gamme de jeux qui fait partie de nos classiques.

 

Do-nuts.jpg Pour vous, ce sont de jolis « boutons ». Nous les appelons do-nuts – et nous les avons inventés !

Ces « boutons » tactiles aux formes sympathiques sont conçus pour être touchés et pour stimuler les sens dans le cadre de jeux d’imagination. Dans les designs KOMPAN, nous avons choisi de ne pas cacher les raccords, mais de les utiliser et de mettre l’accent sur leur fonctionnalité et leur aspect esthétique. Les Do-Nuts font partie des éléments de design les plus reconnaissables sur les produits KOMPAN. Ils offrent à la fois des expériences sensorielles et visuelles, tout en s’intégrant aux exigences internationales en matière de sécurité.

 

Rope-play.jpg Nous avons inventé le jeu de corde – pour des possibilités d’escalade totalement inédites

Si la plupart des personnes sont attirées par les structures de cordes uniques que nous avons inventées, c’est parce qu’elles incitent à jouer en hauteur ou à discuter en tête-à-tête sur les cordes polyédriques. La conception amplifie non seulement l'activité physique intense, mais offre également un espace dédié au plaisir et à l’échange. Grâce à la conception flexible du filet d’escalade en trois dimensions, le parcours de jeux COROCORD offre une multiplicité de designs pour s’adapter à tous les usages et paysages. Ces structures offrent un décor ludique et artistique à la fois étonnant et extraordinaire, s’élevant à plus de 9 mètres de hauteur et conçu pour accueillir un grand nombre de personnes en même temps. Pour que les casse-cous puissent jouer en toute sécurité, toutes les solutions COROCORD offrent une sécurité maximale comprenant des zones de réception soigneusement conçues du sommet jusqu’au pied de la structure.

 

Modern-Playground.jpg

Un terrain de jeu moderne qui encourage l’activité chez les adolescents et les préadolescents

Il n’y a pas si longtemps, les préadolescents, et encore davantage les adolescents, considéraient à juste titre les aires de jeux comme des endroits réservés aux plus jeunes. Personne dans le secteur ne proposait réellement d’aire de jeux répondant à leurs besoins. KOMPAN a entrepris de changer la donne et a mis en place une équipe de conception dédiée à ce secteur. L’équipe a été chargée de résoudre un problème : celui de savoir comment susciter l’envie de jouer chez les adolescents et pré-adolescents. En observant comment ce groupe d’utilisateurs se comportait et leurs choix spontanés d’activité, l’équipe a observé qu’ils étaient attirés par des challenges physiques intenses et des jeux non structurés. GALAXY est la première solution au monde à s’éloigner des conceptions traditionnelles, remplaçant les poteaux, les plates-formes et les tours par une structure de jeu libre intégrant des activités responsables et dynamiques. Cette structure de jeu est également la première à être accessible pour tous, sans exception. GALAXY est à mi-chemin entre l’aire de jeux et l’aire de fitness. Avec ses courbes magnifiques et son design transparent, l’aire GALAXY est la préférée des architectes et des concepteurs du monde entier – elle est considérée comme la principale inspiration des terrains de jeux modernes. Nous nous engageons sur notre lancée pour développer indéfiniment des designs modernes d’aires de jeux, en améliorant sans cesse l’aire GALAXY et en inventant de nouvelles manières de jouer.

 

Storymakers-children.jpg

Nous avons inventé STORY MAKERS – une histoire à l’extérieur et un espace de jeu secret à l’intérieur

Pour les jeunes enfants, cela signifie un espace sur deux niveaux remplis de couleurs vives, de formes conviviales et de bords arrondis. STORY MAKERS est une formidable invitation aux jeux de rôle ; pompier ou princesse un jour, les enfants peuvent se transformer en capitaine de bateau pirate le lendemain. STORY MAKERS regorge d’éléments qui stimulent l’imaginaire et s’adaptent à toutes les histoires. Dans le même temps, le jeu physique accélère le développement impressionnant des capacités motrices des jeunes enfants. Les structures STORY MAKERS ont la particularité unique d’ajouter des panneaux interchangeables. Vous pouvez commencer avec plusieurs options et ajouter de nouveaux panneaux pour laisser libre cours à l’imagination, sans devoir changer toute l’aire de jeux.

 

Moments2.jpg

Kompan a inventé les tours de jeux les plus flexibles et modulables au monde

L’invention d’une tour de jeu offrant des possibilités de personnalisation a été l’un des plus grands challenges de KOMPAN. L’objectif était de répondre à toutes les demandes liées à des jeux spécialisés ou des préférences de matériaux. C’est une grande avancée, bien loin des solutions rigides caractéristiques de l’industrie des aires de jeux. Tout se marie harmonieusement. Les panneaux et les poteaux KOMPAN – y compris les cordes, les échelles et les toboggans – peuvent être combinés à notre modèle de base pour stimuler les compétences spécifiques et favoriser les jeux physiques à tout âge. Notre système de tours breveté offre des thèmes (comme les navires et les châteaux) conçus sur mesure pour répondre aux besoins de nos utilisateurs. La flexibilité et les possibilités offertes par la conception de la plate-forme autorisent, en lien avec nos clients, le développement permanent de solutions totalement inédites.

ICON-with-children.jpg

ICON réussit à concilier le jeu et les jeux interactifs pour les préadolescents et les adolescents

Adaptée aux adolescents et aux préadolescents, cette plate-forme utilise la compétition amicale comme motivation afin de surmonter leur timidité naturelle et rendre le jeu attractif et spontané. Le temps de créer une équipe, de définir l’objectif du jeu et de commencer à jouer et vous oubliez tout ce qui vous entoure. Vous souhaitez simplement bouger, gagner et mettre à l’épreuve vos capacités mentales et physiques. Pour capter l’attention des utilisateurs, le jeu doit être attractif pour les inviter à pratiquer. Avec l’évolution des tendances et des nouvelles technologies émergentes tout autour de nous, nous devons nous concentrer sur l’innovation pour créer de nouvelles expériences ludiques qui trouvent un écho chez les enfants et les adultes d’aujourd’hui et de demain.

 

360_ELEMENTS.jpg

Nous avons inventé une nouvelle forme de divertissement et de jeu à 360 degrés : ELEMENTS™

Les aires de jeux sont livrées sans instructions de jeu ; les enfants sont curieux et créatifs par nature. C’est donc en observant les enfants grimper sur les surfaces extérieures des aires de jeux avec poteaux et plates-formes, à la recherche de nouveaux challenges, que nous avons eu l’idée de créer le design unique d’ELEMENTS 360. Cette structure présente un potentiel ludique à l’intérieur, et la possibilité de vivre des aventures plus excitantes sur le côté extérieur. Par conséquent, elle offre des possibilités progressives de jeu adaptées au développement de l’enfant et à sa soif de dépassement. Ce modèle redéfinit les normes actuelles en matière de conception, aussi bien sur le plan fonctionnel qu’esthétique.