Munich, Allemagne

Munich, Allemagne

Depuis les années 70, le commerce et l’industrie à Munich connaissent une importante modification structurelle : les usines perdent leur fonction originelle et laissent la place à d’autres activités. C’est ce qui est arrivé à l’ancien parc industriel Agfa. Compte tenu de sa situation géographique et sa taille, il offrait un incroyable potentiel pour développer cette zone urbaine et en faire un quartier résidentiel moderne. Mille deux cents appartements à « l’architecture captivante » ont ainsi été érigés sur une surface de dix hectares.

Les exigences de conception formulées pour les aires de jeu et de loisirs visaient également un niveau de qualité élevée : ces aires devaient offrir une « conception captivante » alliée à une grande fonctionnalité. Le module Loop de Corocord a été choisi ici pour réaménager la zone dégagée centrale en zone d’activité. Le module Loop, avec ses couleurs, sa forme moderne et inhabituelle de long tuyau d’acier avec plusieurs virages, attire vraiment le regard. Les filets fixes et oscillants en forme d’ondes et les nombreuses surfaces membranaires, ainsi que les lianes en corde, offrent de nombreuses opportunités de jeu et de mouvement. Les concepteurs et développeurs du KOMPAN Design Studio ont modifié la forme de l’équipement, de manière à simplifier son intégration dans la zone indiquée par les architectes.

Objectif familles : des aires de jeux modernes pour des quartiers résidentiels plus attrayants

Objectif familles : des aires de jeux modernes pour des quartiers résidentiels plus attrayants

Compte tenu de sa situation géographique et sa taille, il offrait un incroyable potentiel pour développer cette zone urbaine et en faire un quartier résidentiel moderne.

“Le parc est composé de différents types d'espaces ouverts: bosquet, prairie, zone d'activité et espace arboré. Il offre ainsi un large éventail de possibilités d'utilisations”.

Lex-Kerfers 

Lex-Kerfers architecte-paysagiste BDLA