Nyborg École, Denmark

Nyborg École, Denmark

Nyborg Friskole est un établissement privé qui accueille les enfants, de la maternelle jusqu’au collège. La cour de récréation est petite, car l’établissement est situé en plein centre-ville de Nyborg. L’espace limité est tout de même largement utilisé par les enfants de tous âges. En raison de ce manque de place, l’aire de jeux devait être polyvalente et très compacte. L’école était confrontée à un problème d’inactivité chez les enfants d’âge intermédiaire et avait besoin pour y remédier d’une aire de jeux plus inclusive où chacun ait sa place.

Afin de créer une aire de jeux plus attrayante, une pelouse artificielle a été posée sur toute la surface autour de l’aire. Ainsi, le sol ne devient pas boueux quand il pleut et les enfants peuvent jouer sur tout l’espace. Pour cette aire de jeux en particulier, l’accent a été mis sur l’escalade, les tourniquets, les balançoires et les zones de détente.

Cette combinaison crée à la fois une aire de jeux intéressante et complète pour les enfants de tous âges, ainsi qu’une zone d’apprentissage pour les élèves de maternelle et de primaire. Elle offre également aux enseignants l’opportunité de faire preuve d’inspiration et de créativité pendant leurs cours. L’aire encourage également les enfants à être actifs et à sortir pendant les récréations. L’association des structures BLOQX et GALAXY crée un environnement amusant et stimulant pour tous les enfants scolarisés dans l’établissement et pour la ville de Nyborg. Et le coin des roulades rencontre un grand succès auprès des enfants moins actifs d’âge intermédiaire.

Une oasis ludique pour les enfants du centre-ville

Une oasis ludique pour les enfants du centre-ville

L’association des structures BLOQX et GALAXY crée un environnement amusant et stimulant pour tous les enfants scolarisés dans l’établissement et pour la ville de Nyborg.

« L’aire de jeu est toujours remplie d’enfants. Même le soir et le weekend, nos voisins nous ont dit que l’aire de jeux était utilisée en continu.»

Brian Klarskov Hansen

Responsable pédagogique

« L’aire de jeu est toujours remplie d’enfants. Même le soir et le weekend, nos voisins nous ont dit que l’aire de jeux était utilisée en continu.»