Parc Monceau

Au milieu de Paris, le parc est un lieu de relaxation et de fun

C’est totalement normal que le Parc Monceau situé à Paris abrite une aire de jeux KOMPAN. Si l’architecte responsable du parc au 18ème siècle, Louis Carmontelle, était toujours en vie il serait probablement recruté par KOMPAN. Sa vision d’un espace récréative où les gens peuvent donner le meilleur d’eux même, retranscrit la vision des designers d’aujourd’hui. Les enfants du 8ème arrondissement de Paris ne nous diront pas le contraire. L’aire de jeux est une valeur ajoutée du parc .

Découvrez la vidéo ci-dessous.

Des jeux fun dans un parc parisien

Les jeux du Parc Monceau intègrent des fonctionnalités nouvelles pour les enfants qui ont l’habitude de monter les escaliers dans leurs appartements à proximité. Les carrousels, les jeux à bascules et les balançoires introduisent différents mouvements ainsi qu’une liberté lorsqu’ils grimpent dans les filets du jeu en forme de dôme. Cela leur permet de se développer et de s’exprimer de manière rafraîchissante. L’aire de jeux est construite en incluant différentes zones ayant chacune un focus sur les valeurs ludiques. Il y ‘a un espace pour les tout-petits pour jouer tranquillement et il existe un espace pour les plus grands pour se défouler. Au parc Monceau, la famille entière peut en profiter.

Physique

Émotionnel

Cognitif

Créatif

Social play in Parc Monceau

Imaginary play in Parc Monceau

Il est nécessaire… de préserver le charme de cette rencontre… et de le renouveler à chaque étape, afin que le visiteur ait l’envie de revisiter le Parc chaque jour pour se l’approprier. Le vrai art est de savoir comment maintenir le visiteur sur le site avec une variété de structure de jeux.

Louis Carmontelle

Artiste, écrivain et architecte parlant du design du parc en 1773

Parc Monceau

Île-de-France, Paris 75008, France