Les aires de jeux sont les incitations les plus efficaces et amusantes à l’activité physique

Les aires de jeux sont essentielles à la santé des enfants. Des études prouvent que des aires de jeux bien équipées sont ce qu’il y a de mieux pour l’activité physique chez l’enfant, bien devant les autres activités proposées dans les parcs. 

L’activité physique devient amusante sur l’aire de jeux, et entre dans le cadre des 60 minutes minimum d’activité physique par jour recommandées pour les enfants par l’Organisation mondiale de la santé

Une aire de jeux bien conçue est essentielle pour le développement des capacités motrices, le renforcement musculaire, la densité osseuse et l’état de santé des enfants.

Grâce aux jeux physiques, les capacités cognitives sont développées, améliorées et mémorisées pour plus tard : comment maîtriser son corps dans l’espace, mesurer la force nécessaire aux différents mouvements et efforts, comment évaluer son timing.

Pensez aux risques posés par la circulation routière : ces trois compétences physiques sont essentielles à la gestion des risques sur la route.