Qui sommes-nous

Chez KOMPAN, l’objectif est d’aider nos clients à créer des communautés plus saines et plus heureuses, et ce, depuis 1970.

50 ANS DE JEUX

Début des années 70, beaucoup de personnes sont parties s’installer en ville plutôt qu’en campagne. Ce phénomène d’urbanisation a obligé les architectes à planifier de vastes zones de logements sociaux.

C’est à cette époque que l’artiste sculpteur, Tom Lindhardt, s’est rendu compte qu’une de ses sculptures, qui n’était à la base que de l’art, était très appréciée par les enfants d’un quartier. Voyant qu’ils aimaient grimper et jouer dessus, il s’est alors mis à concevoir des sculptures de jeux colorées pour les zones d'habitation. Cela permettait de donner au quartier son individualité et son identité, tout en donnant aux enfants de quoi se divertir.

Ce choix de conception marqua le début de notre histoire et un demi-siècle plus tard, KOMPAN continue de procurer toujours autant de plaisir aux enfants.

UN DESIGN MAGNIFIQUE ET INTEMPOREL POUR LES ENFANTS

Tom a travaillé dur et longtemps pour perfectionner ses conceptions de jeux. Il voulait qu'elles soient attrayantes de manière intemporelle.

Son premier jeu est le coq farceur qui, cinq décennies plus tard, est un classique emblématique.

Cette philosophie de concevoir des équipements de jeux magnifiques et intemporels fait toujours partie de notre ADN.

En 50 ans, KOMPAN a inventé et créé :

• le concept du jeu sur ressort,

• la maison de jeu colorée,

• les structures de corde en 3 dimensions,

• le jeu à 360 degrés,

• l’aire de jeux moderne basée sur le jeu libre (comprenant le jeu Supernova),

• les jeux en bois réinventés,

• les équipements de fitness plein air avec résistance réglable.

DEUX INSTITUTS DE RECHERCHE

KOMPAN a créé l’Institut du Jeu KOMPAN, chargé de concevoir des produits facilitant le développement de l’enfant. Par exemple, les thèmes abstraits des aires de jeux de la gamme Story Makers favorisent le monde fantastique dans l’esprit de l’enfant, suscitant des jeux de rôle et développant ses compétences sociales. Cette philosophie se reflète dans notre nom. KOMPAN provient du mot danois pour compagnon et ami de longue date. Les aires de jeux doivent être le partenaire de voyage de l’enfant tout au long de son développement.

De la même manière, KOMPAN dispose d'un Institut du Fitness, qui collabore avec les universités afin de fabriquer des produits qui ont un impact positif sur le bien-être physique des utilisateurs. Au niveau public, une communauté en meilleure santé est plus saine sur le plan économique et environnemental. L’argent des impôts consacré à un équipement de fitness en plein air réduit la file d’attente chez le médecin.

AUJOURD’HUI, NOUS SOMMES LE LEADER MONDIAL DES AIRES DE JEUX ET FITNESS EXTÉRIEURES

Nous concevons, fabriquons et installons plus de 1 000 sites de jeux ou de fitness chaque mois à travers 90 pays. Cela correspond à une installation toutes les 44 minutes. Avoir la propriété familiale de KOMPAN en partenariat avec nos 60 managers nous permet de prendre les meilleures décisions possibles à long terme pour nos utilisateurs, clients, partenaires et employés afin de développer et de soutenir les communautés que nous servons.

Apprenez-en plus sur la façon dont nous travaillons à travers ce lien

KOMPAN_worldmap_2019.jpg