Robinia Jouer, Agir & Apprendre

Robinia, Jouer, Agir & Apprendre est la plus récente innovation de KOMPAN en matière de jeux pour enfants en bas âge. En se concentrant sur les besoins de développement de l’enfant en bas âge, ces éléments ludiques Robinia sont des invitations ouvertes à l’exploration du jeu dramatique et au déploiement de la créativité de l’enfant. La gamme de produits s’appuie sur des activités ludiques éducatives et sensorielles au sol qui répondent aux exigences du programme préscolaire.

AGIR ET APPRENDRE

Jouer un rôle sur la scène et être capable d’imaginer une histoire dans le cadre du jeu permettent de stimuler le développement des compétences sociales et de la créativité de l’enfant. Être sur scène entraîne aussi l’enfant à se démarquer des autres et à comprendre sa place au sein de l’histoire et de ce même groupe. Une maison de jeu regorge d’activités pour encourager le jeu dramatique, social et sensoriel. Cette grande structure est très inclusive, permettant à de nombreux enfants de jouer ensemble de tous les côtés et sans conflits. Le petit compteur pour faire semblant, le miroir et la montre encouragent le jeu dramatique et l’interaction sociale. Ils permettent aux enfants de reproduire des situations réelles et de pratiquer leurs compétences linguistiques. Les petits tambours et les panneaux musicaux permettent aux enfants d’explorer les sons et les rythmes.

Jeu théâtral

Pourquoi le jeu dramatique est-il si important ? Le jeu dramatique aide les enfants à comprendre les règles sociales et à appréhender les phénomènes qui les entourent. Lorsqu’ils jouent parmi les éléments présents dans cet environnement, les tout-petits s’expriment et se familiarisent avec le monde qui les entoure. Le jeu théâtral contribue également à développer des compétences socio-affectives, le langage et la communication.

Jouer et apprendre

Le tableau noir invite les enfants à pratiquer leur motricité fine en dessinant, voire en écrivant leur première lettre ou leur premier mot. La structure double encourage les enfants à jouer côte à côte, à interagir et à apprendre les uns des autres. Le personnel soignant peut utiliser le tableau noir comme un outil d’enseignement et pour interagir avec les enfants pendant le jeu. Les soignants peuvent modéliser des comportements positifs, observer et orienter le jeu.

Robinia2pictureswithwhitespace.jpg

Related News